Propriétés au Château des Sénéchaux

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/28

Situées dans l'enceinte du château, soit dans l'aile des écuries et remises, soit dans le pavillon d'agrément au bord de la rivière, nos trois suites quatre étoiles du Château des Sénéchaux à Bourdeilles sont magnifiquement restaurées et offrent une vue spectaculaire sur le village voisin châteaux, et la campagne environnante.

Les trois propriétés ont été rénovées individuellement avec style et goût, en veillant à accentuer les tons naturels du bois et de la pierre. Les cuisines et les salles de bain sont épurées et entièrement équipées, avec un mariage harmonieux du moderne et de l'ancien. Chaque suite est lumineuse, spacieuse et élégante, toutes meublées de beaux meubles asiatiques et européens, chacune évoquant une quiétude et un calme naturels. Chaque suite est parfaitement aménagée et bien équipée pour répondre à tous vos besoins, y compris une trousse de bienvenue et des provisions, et si vous trouvez que vous avez besoin de quelque chose d'un peu différent, il vous suffit de demander et nous ferons tout notre possible pour vous aider.

Situé à quelques mètres de la rivière Dronne et au cœur de la campagne de la Dordogne, le Château des Sénéchaux est parfaitement situé pour le paddle, la baignade sauvage et les promenades en forêt. Disponible sur demande, une barque pour s'amuser sur la rivière, ou prenez-la en amont et arrêtez-vous pour un pique-nique au bord de la rivière. Le magnifique village médiéval de Bourdeilles est à votre porte, et à seulement 10 km sur la route se trouve la ville populaire de Brantôme, la Venise de la Dordogne. Presque tous les week-ends, il y a un vide grenier (semblable aux vide-greniers) dans un village ou un autre, les festivals abondent pendant l'été et il y a une pléthore d'événements pour plaire à tous les goûts. En hiver, le village se blottit dans une douce hibernation, mais la musique continue toute l'année dans un établissement, et les commodités locales offrent de nombreuses distractions, tandis que vous découvrez la délicieuse intimité du village.

Nos deux suites à Périgueux sont situées dans la rue Limogeanne, siège des anciennes demeures luxueuses des marchands aristocratiques et bourgeois d'autrefois. Cette propriété classée est située au cœur du centre médiéval de la ville et a abrité l'une des familles nobles qui ont dirigé la ville à la Renaissance.

Cette vue de Bourdeilles montre la parfaite situation du Château des Sénéchaux par rapport à l'église, au Château de Bourdeilles, à la rivière, au village et au centre médiéval. 

Il y a eu des changements depuis que cette vidéo a été prise, comme de nouvelles fenêtres, des arbres enlevés et plantés, une conception de jardin renouvelée, etc., et nous mettrons à jour cette image très bientôt.

Suites at the Château des Sénéchaux

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/28

Located within the grounds of the château, either in the stable and coachhouse wing, or in the pleasure pavilion by the river, our three four-star suites at the Château des Sénéchaux in Bourdeilles are beautifully restored and have spectacular views over the village, neighbouring châteaux, and surrounding countryside. 

All three properties are individually renovated with style and taste, with an eye to accentuating the natural tones of the timbers and stone. The kitchens and bathrooms are sleek and fully equipped, with a harmonious marriage of modern and old. Each suite is luminous, spacious and elegant, all furnished with beautiful Asian and European furniture, each evoking a natural restfulness and calm. Each suite is perfectly appointed and well-equipped for all your needs, including a welcome package and provisions, and if you find you need something a little different, just ask and we will do our utmost to help.

Situated just metres away from the river Dronne and in the heart of Dordogne countryside, the Château des Sénéchaux is perfectly located for paddle-boarding, wild swimming, and woodland walks. Available upon request is a row-boat for messing about on the river, or take it upstream and stop off for a picnic on the river bank.  The gorgeous medieval village of Bourdeilles is on your doorstep, and just 10km up the road is the popular town of Brantôme, the Venice of the Dordogne. Almost every weekend there is a vide grenier (similar to car boot sales) in one village or another, festivals abound during summer, and there is a plethora of events to please every taste. In winter the village snuggles down to a gentle hibernation, yet music continues year-long in one establishment, and the local amenities provide plenty of distraction, whilst you discover the delicious intimacy of the village.

Our two suites in Périgueux are located in Rue Limogeanne, home of the ancient luxurious residences of the aristocratic and bourgeois merchants of old. This listed property is in the heart of the medieval centre of the city, and was home to one of the noble families who led the city through the Renaissance period. 

This view of Bourdeilles shows the perfect location of the Château des Sénéchaux relative to the church, the Château de Bourdeilles, the river, the village and the medieval centre. 

There have been changes since this video was taken, such as new windows being created, trees being removed and planted, a renewed garden design etc, and we will be updating this image very soon.