A qui appartient le Château des Sénéchaux ?

IMG_20210618_195130_535_edited.jpg

Kay Martinesz

C'est avec grand plaisir que nous vous accueillons sur notre site.

En 2011, après cinq ans de recherches à l'étranger, de nombreuses visites de propriétés diverses, et avec quatre enfants âgés de trois à neuf ans, nous avons trouvé une propriété qui nous attirait en tout point. La cible de nos affections s'appelait le Château des Sénéchaux, à Bourdeilles.

La propriété était vide depuis quelques années, mais elle nous a attirés par son potentiel et surtout qu'elle était située dans un endroit magnifique. Plusieurs années plus tard, nous adorons être ici et avons trouvé un penchant pour le patrimoine de cette région.

Nous souhaitons partager tous ces lieux privilégiés avec ceux qui ont le même goût, le même intérêt pour l'architecture ancienne, la même volonté de sauvegarder notre patrimoine, et particulièrement avec ceux qui apprécient les détails.

Nous sommes des hôtes authentiques, chaleureux et attentionnés qui veulent que vous ressentiez la magie de la propriété. Nous gardons vos besoins et désirs comme notre priorité et visons à vous permettre d'être cocooné avec un sentiment de luxe et d'espace, de classe tout en conservant confort et somptuosité, d'être choyé et gâté, et de passer un séjour inoubliable. 

thumbnail_A18_3454_edited_edited_edited.

David Pugh

David a commencé sa vie professionnelle en tant qu'ingénieur au sein de British Gypsum, poursuivant sa carrière de 36 ans et quittant finalement Saint Gobain en tant que directeur mondial.

Kay a suivi une formation en santé environnementale et a travaillé comme consultante privée en santé et sécurité au sein du National Britannia Group, puis en tant que professionnelle de la santé et de la sécurité responsable de la sécurité au travail et en usine en Europe pour Hasbro Inc (le fabricant de jouets et de jeux).

Lorsque David s'est vu proposer un emploi en Asie et a commencé à voyager pour le travail, Kay est devenue professeur d'anglais. 

Nous avons quitté la Grande-Bretagne en 2001 et vécu au Sri Lanka, en Thaïlande (où sont nés nos quatre enfants), Maisons-Laffitte et Philadelphie, avant de nous installer définitivement en Dordogne en 2011.

Nous sommes propriétaires de six propriétés dont : Le Château des Sénéchaux, La Maison du Sénéchal, La Maison de Jaquette, Le Pavillon au Bord de la Rivière, L'Hôtel Abzac de la Douze, et L'Hôtel Merèdieu. Ces deux derniers sont situés dans la vieille ville de Périgueux.

Grâce à l'intuition de David, à l'utilisation novatrice des matériaux, à la détermination, à l'habileté et à la dextérité naturelles, ainsi qu'aux idées et aux talents complémentaires de Kay, nous avons ramené notre magnifique maison à sa splendeur d'origine.

De plus, lors de nos voyages en Asie et ailleurs, nous avons acquis des meubles originaux et stylés et des accessoires uniques, qui nous ont permis d'accentuer la classe et le charme remarquable du domaine.

received_1295862543903861_edited.jpg

Who owns the Château des Sénéchaux?

IMG_20210618_195130_535_edited.jpg

Kay Martinesz

It is with great pleasure that we welcome you to our site.

In 2011, after five years of research abroad, numerous visits to various properties, and with four children aged between three and nine, we found a property that appealed to us in every way. The target of our affections was called the Château des Sénéchaux, in Bourdeilles.

The property had been empty for a few years, but it attracted us with its potential and above all that it was located in a magnificent location. Several years later we adore being here and have found a penchant for the heritage of this area.

We would like to share all these special places with those who have the same taste, the same interests in ancient architecture, the same desire to safeguard our heritage, and particularly with those who appreciate the details.

We are genuine, warm and caring hosts who want you to feel the magic of the property. We keep your needs and desires as our priority and aim to allow you to be cocooned with a sense of luxury and space, class while maintaining comfort and sumptuousness, to be pampered and spoiled, and to have an unforgettable stay. 

thumbnail_A18_3454_edited_edited_edited.

David Pugh

David began his working life as an engineer within British Gypsum, continuing his career of 36 years, and eventually leaving Saint Gobain as a global director.

Kay trained in Environmental Health, and worked as a private health and safety consultant in the National Britannia Group, and then as the health and safety professional responsible for workplace and factory safety in Europe for Hasbro Inc (the toy and game manufacturer).

When David was offered a job in Asia and started travelling for work, Kay became an English teacher.  

We left Britain in 2001 and lived in Sri Lanka, Thailand (where our four children were born), Maisons-Laffitte and Philadelphia, before settling permanently in the Dordogne in 2011.

We are the owners of six properties including: Le Château des Sénéchaux, La Maison du Sénéchal, La Maison de Jaquette, Le Pavillon au Bord de la Rivière, L'Hôtel Abzac de la Douze, and L'Hôtel Merèdieu. These last two are located in the old town of Périgueux.

With David's intuition, innovative use of materials, determination, and natural skill and dexterity, together with Kay's ideas and complementary talents, we have brought our magnificent home back to its original splendour.

In addition, during our travels in Asia and elsewhere, we have acquired original and stylish furniture and unique accessories, which have allowed us to accentuate the class and remarkable charm of the estate.

received_1295862543903861_edited.jpg