press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/6

 Présentation de la propriété  Château des Sénéchaux

Inspiré par l'âme de la propriété capturée dans les murs de pierre séculaires et les murmures des esprits de ceux dont les pas se faisaient autrefois entendre dans tout le bâtiment, le Château des Sénéchaux offre une toile de fond sublime pour des meubles magnifiquement conservés et des objets de décoration uniques de partout dans le monde.  Un sentiment de calme et de paix vous enveloppe alors que vous vous immergez dans le charme et la sérénité de la propriété élégamment restaurée, avec une vue imprenable de chaque fenêtre et un répit accablant du quotidien routine.
 
Le Château des Sénéchaux est situé au cœur de la campagne de la Dordogne et constitue une base idéale pour découvrir la région, étant exceptionnellement situé dans le village pittoresque et historique de Bourdeilles, à seulement 9 km (6 miles) de la ville pittoresque et animée de Brantôme. Vos hôtes vous proposent leur aide pour la réservation de tables, la réservation de visites et l'organisation d'itinéraires, et savourent l'opportunité de vous laisser vous concentrer sur le plaisir de votre séjour.
 
Chaque propriété est meublée de manière unique, offrant un caractère et une atmosphère exceptionnels, avec des espaces de vie volumineux propices au repos et à la détente, des cuisines élégantes, des salles de bains luxueuses avec des baignoires îlots et de grandes douches à l'italienne. Une terrasse privée attend chacun de nos hôtes avec de superbes vues sur la rivière et la campagne environnante, et le Pavillon a, en plus, l'usage exclusif d'un vaste jardin et d'une promenade sur la rivière.

Quels que soient vos goûts, une sélection de choix s'offre à vous. Venez régaler vos sens.

Salon exécutif

A18_5298_edited.jpg

Un salon exécutif avec thé et café à volonté, fruits, gâteaux et biscuits pour votre plus grand plaisir.

Un espace de vie supplémentaire pour nos clients, avec des canapés, des tables et des chaises, une télévision connectée, le wifi et un répit relaxant contre la pluie ou le soleil.

Petit-déjeuner

20190826_095711_edited.jpg

Reposez-vous un peu plus, pensez à ne pas avoir à vous rendre chez le boulanger et profitez d'un petit-déjeuner continental inclus servi dans le salon Executive entre 08h30 et 10h00 (ou plus tôt sur rendez-vous).

Temps libre

Pavillon-Chateau-des-Senechaux-07142021_191857_original_edited.jpg

Passez quelques heures tranquilles en barque sur la rivière Dronne qui coule au pied du château.
Empruntez quelques vélos pour explorer les ruelles et les sentiers sinueux locaux.
Sont également disponibles quelques cannes à pêche pour ceux qui aiment un peu de calme au bord de la rivière.

Dispositions de bienvenue

20220523_152220_edited_edited.jpg

Tout ce dont vous avez besoin pour commencer votre séjour est fourni par vos hôtes, y compris les provisions de bienvenue sur le vin, le lait, les jus de fruits, les yaourts, les œufs, le beurre, les confitures, le miel, l'eau pétillante, les gâteaux, les fruits et les chocolats.
Vos armoires disposent également d'un approvisionnement initial en capsules de café, thé, tisanes, café instantané, chocolat chaud, flocons d'avoine, poudre de curry, cubes de bouillon, sel, poivre, herbes, sauces, vinaigre balsamique et huile.

(Petit déjeuner non inclus à l'Hôtel Merèdieu)

Principales caractéristiques:
150m2 (1614 pieds carrés)
Accès au rez-de-chaussée, salon au 1er étage, chambre principale au 2ème étage et deuxième chambre au 3ème étage.
Lit à baldaquin 200cm x 200cm,
2 lits simples 190cm x 90cm
Terrasse et cour

Principales caractéristiques:
122m2 (1313 pieds carrés)
Accès au rez-de-chaussée, salon et chambre principale au 1er étage.
Lit à baldaquin de 200 x 200 cm.
Terrasse et cour

Principales caractéristiques:
56m2 (602 pieds carrés)
Séjour au rez-de-chaussée et chambre en mezzanine.
Lit à baldaquin à baldaquin de 160 x 200 cm.
Terrasse et Jardin

Toutes les résidences bénéficient de :

Terrasse privée avec superbe vue
Wifi
Télévision intelligente
Compte Netflix dédié
Literie luxueuse complète
Ensemble de serviettes par personne
Bouilloire
Machine à café Krups Dolce Gusto
Grille-pain

Cuisine entièrement équipée
Salle(s) de bain entièrement équipée(s)
Réfrigérateur séparé
Congélateur séparé*
Four micro onde
Four électrique avec gril
Cuisinière à gaz et électrique
Lave-vaisselle
Fer et planche à repasser

Chauffage central/électrique
Cheminée/poêle à bois supplémentaire
Jeux de société et livres
Sèche-cheveux
Articles de toilette gratuits
Lave-linge/sèche-linge (commun)
Produits de nettoyage
Chaise haute et porte enfant à disposition
*compartiment congélateur le Pavillon

Airport collection from Bergerac, Limoges or Bordeaux, and also collection from Angoulême railway station or Périgueux, available upon request.

A deux pas du Château des Sénéchaux dans le village de Bourdeilles, nos hôtes découvriront des boutiques, une épicerie de proximité, une poste, plusieurs restaurants, des courts de tennis, marché dominical, coiffeur, four à pizza public, aire de jeux pour enfants , terrain de football, location de canoës, tables de pique-nique, escalade, équitation, géocaching, soirée musicale hebdomadaire et même un tatoueur.

Brantôme, à seulement 10 minutes, regorge de restaurants pour tous les goûts, de nombreuses boutiques intéressantes proposant divers produits fabriqués par des artisans locaux, du soufflage de verre à la location de vélos électriques en passant par le foie gras, une abbaye impressionnante avec de magnifiques grottes monastiques et une source d'eau, des galeries d'art , la navigation de plaisance, des supermarchés, des joutes en été, des banques, un bureau de poste, un marché animé le vendredi, des canoës et des ateliers d'artisanat.

Le Château des Sénéchaux est une excellente base pour explorer les innombrables curiosités et expériences que l'on trouve dans la région. La magnifique capitale du canard et de la truffe Sarlat est à seulement une heure et demie, l'aéroport de Bergerac à environ une heure de route, les régions viticoles de Montbazillac et St Emilion à une heure et demie, et la capitale du vin Bordeaux se trouve à seulement deux heures. 1001 châteaux et châteaux impressionnants parsèment le paysage verdoyant de la Dordogne, des grottes et des cavernes étonnantes abondent sous nos pieds, et des musées et des forges se trouvent dans presque tous les villages.

Tout au long de l'année, mais surtout au printemps et en été, chaque village organise à son tour un vide-grenier et peut-être même une fête foraine, qui attirent aussi bien les locaux que les touristes. Il y a des festivals locaux tels que Mimos à Périgueux, Garorock, le festival de Brive, Fête de la Musique, Châteaux en Fête, Festival Côté Jardin, Journées du Patrimoine et la Nuit des Musées, et bien d'autres.

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/6

 Property Overview Château des Sénéchaux

Inspired by the soul of the property captured within the centuries-old stone walls, and the whispers of the spirits of those whose footsteps were once heard throughout the building, the Château des Sénéchaux offers a sublime backdrop for beautifully curated furniture and unique decorative objects from all over the world.  A calm and peaceful feeling envelops you as you become immersed in the charm and serenity of the elegantly restored property, with stunning views from every window, and an overwhelming respite from the everyday routine.
 
The Château des Sénéchaux is set in the heart of the Dordogne countryside and makes a perfect base for discovering the region, being exceptionally located in the picturesque and historical village of Bourdeilles, just 9km (6 miles) from the quaint and vibrant town of Brantôme. Your hosts offer you their help in reserving tables, booking visits and organising itineraries, and relish the opportunity to let you concentrate on enjoying your stay.
 
Each property is uniquely furnished providing exceptional character and atmosphere, with voluminous living areas conducive to rest and relaxation, stylish kitchens, luxurious bathrooms with free-standing baths and large walk-in showers. A private terrace awaits each of our guests with superb views over the river and surrounding countryside, and le Pavillon has, in addition, exclusive use of an extensive garden and river promenade.

Whatever your taste, a selection of choices is available to you. Come and feast your senses.

Executive Salon

A18_5298_edited.jpg

An Executive Salon with unlimited tea and coffee, fruit, cakes and biscuits for your delectation.
An extra living area for our guests to enjoy, with settees, tables and chairs, a smart television, wifi and a relaxing respite from the rain or sun.

Breakfast

20190826_095711_edited.jpg

Rest a little more, think not of having to get to the baker's, and enjoy an inclusive continental breakfast served in the Executive salon between 08h30 and 10h00 (or earlier by arrangement).

Leisure Time

Pavillon-Chateau-des-Senechaux-07142021_191857_original_edited.jpg

Pass some tranquil hours in the rowboat on the river Dronne that flows at the foot of the château.
Borrow a couple of bicycles to explore the local meandering lanes and paths.
Available also are a couple of rods for those who enjoy a little quietness on the banks of the river.

Welcome Provisions

20220523_152220_edited_edited.jpg

All that you need to commence your stay is provided by your hosts, including welcome provisions on wine, milk, fruit juice, yoghurt, eggs, butter, jams, honey, sparkling water, cakes, fruit and chocolates.
Your cupboards also have an initial supply of coffee capsules, tea, tisanes, instant coffee, hot chocolate, oats, curry powder, stock cubes, salt, pepper, herbs, sauces, balsamic vinegar and oil.

(Breakfast not included at Hôtel Merèdieu)

Key Features:
150m2 (1614 sq.ft.)
Ground floor access, 1st floor living area, 2nd floor master bedroom, and 3rd floor second bedroom.
200cm x 200cm four-poster bed,
2 single beds 190cm x 90cm
Terrace and courtyard

Key Features:
122m2 (1313 sq.ft.)
Ground floor access, 1st floor living area and master bedroom.
200cm x 200cm canopied four-poster bed.
Terrace and courtyard

Key Features:
56m2 (602 sq.ft.)
Ground floor living area, and mezzanine bedroom.
160cm x 200cm canopied half-tester bed.
Terrace and Garden

All residences benefit from:

Private terrace with superb views
Wifi
Smart television
Dedicated Netflix account
Full luxurious bedding
Set of Towels per person
Kettle
Krups Dolce Gusto coffee machine
Toaster

Fully equipped kitchen
Fully equipped bathroom(s)
Separate Fridge
Separate Freezer*
Microwave
Electric oven with grill
Gas and electric hob
Dishwasher
Iron and ironing board

Central/electric heating
Additional electric fire/woodburner
Board games and books
Hairdryer
Complimentary toiletries
Washing machine/dryer (shared)
Cleaning materials
High chair and child gate available
*freezer compartment le Pavillon

Airport collection from Bergerac, Limoges or Bordeaux, and also collection from Angoulême railway station or Périgueux, available upon request.

.Just a short walk from the Château des Sénéchaux in the village of Bourdeilles, our guests will discover boutique shops, a local grocery store, a post office, several restaurants, tennis courts, Sunday market, hairdresser's, public pizza oven, children's' play park, football pitch, canoe rental, picnic tables, rock-climbing, horse riding , geocaching, weekly music night, and even a tattoo artist.

Brantôme, just 10 minutes away, has a plethora of restaurants to suit all tastes, many interesting shops offering diverse products made by local artisans from glassblowing to electric bike hire to foie gras, an impressive abbey with magnificent monastic caves and water source, art galleries, boating, supermarkets, jousting in summer, banks, a post office, a bustling Friday market, canoes and craft workshops.

The Château des Sénéchaux is an excellent base for exploring the innumerable sights and experiences to be found in the area. The stunning duck and truffle capital Sarlat is just an hour and a half away, Bergerac airport about an hour's drive, the vineyard regions of Montbazillac and St Emilion an hour and a half, and the wine capital Bordeaux lies just two hours away.  1001 impressive Châteaux and castles pepper the verdant landscape of the Dordogne, astonishing caves and caverns are abundant beneath our feet, and museums and forges are found in almost every village.

Throughout the year, but especially in spring and summer, every village takes its turn in hosting a vide-grenier and maybe even a fête foraine, both of which draws in locals and tourists alike. There are local festivals such as Mimos in Périgueux, Garorock, the Brive festival, Fête de la Music, Châteaux en Fête, Festival Côté Jardin, Journées du Patrimoine and la Nuit des Musées, and many more.