le Pavillon au Bord de la Rivière, Château des Sénéchaux

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/18

Aux proportions atypiques mais impressionnantes, aux prestations inattendues, impeccables et au pied de notre château privé, cette propriété en bordure de rivière, jardin bien placé, est un refuge, fait pour votre plaisir et votre détente.

Accessible par une porte privée, vous ferez l'envie des touristes explorant le village, puisque cette porte mène au jardin avec son allée au bord de la rivière et son balcon fluvial du XVIIe siècle, visible de nombreux endroits, mais inaccessible à tous sauf à vous.

Le Pavillon a été construit pour le plaisir des propriétaires du Château des Sénéchaux, et il est facile d'imaginer les dames prenant l'air pendant que les messieurs fumaient leur pipe et discutaient de choses sérieuses.

Ce pavillon simple mais parfaitement formé se trouve à une extrémité du jardin au bord de la rivière, et vous avez la vue sur toute la longueur et la largeur du terrain avec un superbe fond de falaises calcaires et de murs à une extrémité, les murs défensifs du Château des Sénéchaux d'un côté, et la rivière et les champs de l'autre.

En entrant par la porte d'accès privée, vos yeux seront attirés par la rivière et les falaises calcaires sur votre gauche, et vous serez tenté de passer devant le pavillon le long de la passerelle et de la terrasse de la rivière, tout le long vers le balcon de la rivière. Cependant, vos hôtes vous guideront dans la propriété, vous permettant d'explorer les lieux à votre guise. À l'intérieur, vous découvrirez un refuge chaleureux et accueillant, cosy mais luxueux, intime et romantique, avec une vue rapprochée sur le fleuve et la campagne. 

Par une chaude journée d'été, vous avez tellement de choix, de profiter au maximum de la fraîcheur du bâtiment en vous pelotonnant dans un fauteuil avec un livre à lire, ou en vous étirant paresseusement sur le canapé pour somnoler, ou en vous allongeant à l'ombre de auvent avec la chaleur du soleil autour de vous, et pour ceux qui cherchent à sublimer leur bronzage, tout le jardin est à votre disposition pour bronzer.

À une telle proximité de la rivière, cette propriété est idéale pour ceux qui aiment se baigner, ou peut-être envisagerez-vous d'apporter votre planche à pagaie avec vous. Il y a des canoës à louer tout le long de la rivière et la pêche est très populaire auprès des habitants.

Pendant les mois les plus froids, le poêle à bois ajoute une chaleur visible au chauffage de fond, et la propriété devient confortable et privée lorsque vous fermez le
  froid et sirotez votre chocolat chaud ou votre verre de vin.

Les soirées sont belles dans le pavillon, avec le chant des oiseaux, et même les hiboux qui habitent la tour font le spectacle. Le son de la rivière apaise vos soucis et le sommeil vient si facilement que l'air rural vous berce dans une relaxation parfaite.

le Pavillon au Bord de la Rivière, Château des Sénéchaux

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/18

Of unusual yet impressive proportions, unexpectedly appointed, impeccable, and at the foot of our private château, this property by the river, has a well placed garden, and is a refuge, made for your pleasure and relaxation.

Accessed through a private gate, you will be the envy of the tourists exploring the village, since this gate leads to the garden with its riverside walkway and 17th century river balcony, temptingly visible from many places, but inaccessible to all but you.

The Pavillon was built for the pleasure of the owners of the Château des Sénéchaux, and it is easy to imagine the ladies taking the air whilst the gentlemen smoked their pipes and discussed serious matters.

This simple, but perfectly-formed pavilion sits at one end of the lower garden, and you have the view of the full length and width of the grounds with a stunning backdrop of limestone cliffs and walls at one end, the defensive walls of the Château des Sénéchaux on one side, and the river and fields on the other.

As you enter through the private access gate, your eyes will be drawn to the river and limestone cliffs on your left, and you will be tempted to head past the pavilion along the river walkway and terrace, all the way along towards the river balcony. However, your hosts will guide you into the property, letting you explore the grounds at your leisure. Inside you will discover a warm and welcoming hideaway, cosy yet luxurious, intimate and romantic, with a close-up view of the river and countryside.  

On a hot summer's day, you have so many choices, from making the most of the cool of the building by curling up in an armchair with a book to read, or lazily stretching on the settee for a doze, or lying in the shade of awning with the warmth of the sun around you, and for those who seek to enhance their tan, the entire garden is at your disposal for sunbathing.

In such close proximity to the river, this property is ideally suited for those who enjoy a dip, or maybe you will consider bringing your paddle-board with you. There are canoes to hire all the way along the river, and fishing is very popular with the locals.

In the cooler months, the wood burner adds a visible warmth to the background heating, and the property becomes cosy and private as you close out the  cold and sip at your hot chocolate or glass of wine.

The evenings are beautiful in the pavilion, with birdsong, and even the owls who live in the tower put on a show. The sound of the river soothes away your troubles, and sleep comes so easily as the rural air lulls you into perfect relaxation.