l'Hôtel Merèdieu, Rue Limogeanne, Périgueux  

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/18

Dès l'instant où vous entrez dans la propriété par les ruelles pavées pittoresques du quartier médiéval de Périgueux, vous serez plongé dans le charme et l'originalité de votre logement.

L'entrée en pierre finement sculptée vous incitera à pousser la porte en chêne massif et à jeter un coup d'œil à l'intérieur. Des escaliers en pierre vous mèneront au premier étage où une porte en chêne plus petite vous accueillera. Faites attention à votre tête en entrant, puis regardez autour de vous. Nous vous garantissons que vous ressentirez le charme et l'intimité de votre environnement en entrant dans l'ancienne chapelle.

Les arcs de pierre voûtés du plafond, les sculptures intéressantes, les détails architecturaux contribuent tous à la chaleur qui se dégage de cette pièce. 

Cet appartement évoque des époques révolues et vous permet de vous plonger dans la réflexion et l'introspection si c'est ce dont vous avez besoin. Mais il vous offre également une base à partir de laquelle vous pouvez profiter de l'activité d'une ville animée qui s'épanouit grâce à ses restaurants, ses boutiques, ses cafés, ses bars et ses spectacles de rue.

On apprécie particulièrement le merveilleux balcon donnant sur la rue Limogeanne, le cœur du centre médiéval de Périgueux, ainsi que la terrasse privée du premier étage qui profite du soleil tout l'été.

Tout en servant de base à vos voyages et à l'exploration de la région, vous aurez envie de revenir, de vous détendre, de prendre du temps, de vous ressourcer et de ne jamais repartir. Reposez-vous dans l'un des deux lits à baldaquin et réveillez-vous rafraîchi et prêt pour une nouvelle journée en sachant que tout est à quelques pas.

C'est donc avec grand plaisir que nous vous accueillons à l'Hôtel Mèredieu qui se situe dans la vieille ville de Périgueux. Nous souhaitons partager cette ancienne chapelle avec ceux qui ont le même goût, le même intérêt pour l'architecture ancienne, la même volonté de sauvegarder notre patrimoine, et surtout avec ceux qui apprécient les détails.

Nous gardons vos envies et désirs avant tout : être cocooné avec une sensation de luxe et d'espace, de classe tout en conservant confort et somptuosité, se faire chouchouter et chouchouter, et passer un séjour inoubliable.

l'Hôtel Merèdieu, Rue Limogeanne, Périgueux  

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/18

From the moment you enter the property through the picturesque cobbled streets of the medieval quarter of Périgueux, you will be immersed in the charm and originality of your accommodation.

The finely carved stone entrance will entice you to push open the solid oak door and peek inside. Stone stairs lead up to the first floor where a smaller oak door welcomes you. Watch your head as you enter, then look around. We guarantee you will feel the charm and intimacy of your surroundings as you enter the old chapel.

The vaulted stone arches in the ceiling, the interesting carvings, the architectural details all contribute to the warmth that emanates from this room. 

This flat evokes bygone eras and allows you to immerse yourself in reflection and introspection if that is what you need. But it also gives you a base from which to enjoy the activity of a bustling city that thrives on restaurants, shops, cafes, bars and street entertainment.

We particularly appreciate the wonderful balcony overlooking Rue Limogeanne, the heart of the medieval centre of Périgueux, as well as the private terrace on the first floor which enjoys the sun all summer long.

While serving as a base for your travels and exploration of the area, you will want to return, relax, take time out, recharge and never leave. Rest in one of the two four-poster beds and wake up refreshed and ready for a new day knowing that everything is just a few steps away.

So it is with great pleasure that we welcome you to the Hotel Mèredieu, which is located in the old town of Périgueux. We would like to share this ancient chapel with those who have the same taste, the same interest in ancient architecture, the same desire to safeguard our heritage, and especially with those who appreciate details.

We keep your wishes and desires first and foremost: to be cocooned with a sense of luxury and space, of class while retaining comfort and sumptuousness, to be pampered and spoiled, and to have an unforgettable stay.