Suites on  Rue Limogeanne, Périgueux

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/44

Situé dans l'une des rues les plus recherchées et les plus animées du vieux Périgueux, au premier étage d'une spectaculaire propriété classée, l'Hôtel Merèdieu a un caractère renversant et a été restauré dans toute sa splendeur. Construit par un marchand bourgeois au 16ème siècle, sur l'itinéraire originel entre Périgueux et Limoges, cet appartement au coeur des ruelles pavées médiévales, dispose de trois espaces extérieurs dont une terrasse privative fermée et un beau balcon donnant sur la rue Limogeanne.

L'Hôtel Merèdieu a été restauré et décoré avec goût pour offrir un cadre somptueux et chaleureux, puisant dans l'harmonie naturelle de la pierre et du bois. L'ambiance de la chapelle invoque un repos et un calme naturels, une évasion du brouhaha des gens, et un sens de l'élégance et du détachement.  L'Hôtel Merèdieu est bien équipé pour tous vos besoins, y compris un pack de bienvenue et des provisions, et si vous trouvez que vous avez besoin de quelque chose d'un peu différent, demandez simplement et nous ferons tout notre possible pour vous aider.

Située rue Limogeanne, siège des anciennes demeures luxueuses des marchands aristocratiques et bourgeois d'autrefois, cette propriété classée est au cœur du centre médiéval de la ville, et a abrité l'une des familles nobles qui ont dirigé la ville à travers les Epoque Renaissance. Il est entouré d'autres propriétés similaires avec leur propre histoire unique, et les rues pavées s'élancent dans toutes les directions, chacune bordée de boutiques, de restaurants, de galeries et autres.

Périgueux est idéalement placé pour ceux qui aiment les concerts et les festivals, les restaurants et la vie nocturne, les marchés et le shopping, et le bourdonnement d'une ville dynamique mais intime. Pourquoi ne pas passer quelques jours en ville avant de venir au Château des Sénéchaux pour se ressourcer à la campagne ?

Suites on Rue Limogeanne, Périgueux

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/44

Situated on one of the most sought after and thrumming streets of old Périgueux, on the first floor of a spectacular listed property, the Hôtel Merèdieu has stunning character and has been restored to its glory. Built by a bourgeois merchant in the 16th century, on the original route between Périgueux and Limoges, this apartment in the heart of the cobbled medieval streets, boasts three outdoor spaces including a private enclosed terrace and a beautiful balcony overlooking the Rue Limogeanne.

The Hôtel Merèdieu has been tastefully restored and decorated to provide a sumptuous and warm environment, drawing on the natural harmonious blend of stone and wood. The ambiance of the chapel invokes a natural restfulness and calm, an escape from the hubbub of people, and a sense of elegance and detachment.  The he Hôtel Merèdieu is well-equipped for all your needs, including a welcome package and provisions, and if you find you need something a little different, just ask and we will do our utmost to help.

Located in Rue Limogeanne, home of the ancient luxurious residences of the aristocratic and bourgeois merchants of old, this listed property is in the heart of the medieval centre of the city, and was home to one of the noble families who led the city through the Renaissance period. It is surrounded by other similar properties with their own unique history, and the cobbled streets dart off in all directions, each one lined with boutique shops, restaurants, galleries and the like.

Périgueux is ideally placed for those who enjoy concerts and festivals, restaurants and nightlife, markets and shopping, and the buzz of a vibrant yet intimate city. Why not spend a few days in town before coming to the Château des Sénéchaux to recharge in the countryside?